Format vidéo : diffuser un film publicitaire
Réalisation de film publicitaire, découvrez comment optimiser votre stratégie de diffusion.
Format le plus populaire pour consommer du contenu, la vidéo est la solution pour gagner en visibilité mais comment bien optimiser la diffusion de votre film publicitaire ?
Film publicitaire – mise en application
Reportage avec des participants de la Route du Café
Nous avons accompagné notre client le Groupe Rouillé & Coulon dans son soutien au skipper et navigateur : Kito de Pavant et Achille Nebout par la réalisation d’un film publicitaire. Rouillé & Coulon et RBE étaient partenaires du « Made in Midi » sur la Transat Jacques Vabre 2019, découvrez ce film publicitaire qui vous embarque à bord du Made in Midi : depuis le Havre vers Salvador de Bahia au Brésil.
La diffusion
Il existe 3 types d'expositions média dont peut bénéficier votre film publicitaire
- Le Paid media : espaces de publicités payants comme Google Ads, Facebook Ads, Youtube Ads, spot radio, spot TV …
- Le Earned media : prend en compte la visibilité gratuite dont bénéficie votre contenu : tag, commentaire, partage, diffusio virale, mention ... Un contenu de qualité
- Le Owned media : représente les médias qu’une entreprise contrôle : plateformes de vidéo streaming (Youtube, Viméo ... ), réseaux sociaux, newsletter, le site internet de l’entreprise.
Pour une stratégie de diffusion assurez-vous de combiner ces 3 supports !
En savoir plus sur la production audiovisuelle
Publié le