8 bonnes raisons de réaliser la refonte de votre site

La refonte de votre site Internet est un excellent moyen de conserver son efficacité. Avantages : nouveau design et fonctionnalités, optimisation du référencement, hausse du taux de conversion...

Mise à jour de votre site internet 

Pourquoi devez-vous penser à la refonte de votre site Internet ? Le web est en constante évolution entre les mises à jour des algorithmes Google et les améliorations graphiques et techniques.

La refonte de votre site web est la solution pour vous garantir une visibilité efficace sur la durée. En plus d’un nouveau design, la refonte de votre site permet d’améliorer sa structure pour être en adéquation avec les nouveaux algorithmes Google, de se mettre à jour vis-à-vis des normes RGPD et d’optimiser la sécurité et la vitesse de votre site.

raisons-refonte-site

Voici 8 bonnes raisons de moderniser votre site internet :

  • Mettre à jour le design

Il est indispensable d’avoir une navigation fluide, un design épuré et une expérience utilisateur optimale pour retenir l’attention du visiteur et se démarquer des concurrents.

  • Ajouter des vidéos de votre entreprise

En plus d’améliorer le référencement de votre site, la vidéo est un excellent moyen de rendre votre site attractif et plus vivant. La vidéo captive l’internaute et donc l’invite à passer plus de temps sur le site.

  • Intégrer de nouvelles fonctionnalités

Faire évoluer votre site afin qu’il réponde aux nouvelles attentes des clients ou prospects.

  • Optimiser le positionnement du site sur les moteurs de recherche

Mettre à jour les balises et la structure du site pour être conforme aux exigences des algorithmes de Google

  • Rendre votre site Internet responsive

De plus en plus d’internautes utilisent leur smartphone ou tablette pour naviguer sur le web. Adapter votre site aux différentes tailles d’écran en le rendant responsive.

  • Augmenter son taux de conversion

Ajouter dans votre site des « call to action » grâce à des boutons, des liens, des formulaires…ils vous permettront d’attirer vos clients et de les pousser à agir.

  • Se mettre en conformité RGPD

La RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données), obligatoire depuis mai 2018, encadre la collecte et le traitement des données personnelles. Elle renforce la confiance des utilisateurs grâce à la transparence sur l’utilisation des données.

  • Sécuriser les plugins (Javascript, CSS…)

Ils peuvent être parfois la porte d’entrée des logiciels malveillants malwares ou ransomware qui ont pour but de nuire à votre système informatique sans votre consentement et prendre en otage vos données personnelles.

En savoir plus



Publié le




Derniers articles

LE PROJET DU MOMENT

Notre agence accompagne PFM Solutions dans la mise en valeur de ses équipes : préparation du tournage, composition des textes d’interview et des messages clés à faire passer.

Tournage | Sous-titrage | Animation

Découvrez le projet

« Depuis plus de 10 ans, notre équipe accompagne nos clients au quotidien dans le pilotage de leur stratégie de communication digitale.»

logo-cvg

La convergence des outils de communication au service de votre

PME-PMI, artisans, indépendants et libéraux, nous vous accompagnons dans votre transformation digitale

Notre agence