Communication digitale : la vidéo d’entreprise

Utilisé pour améliorer le storytelling des marques, captivant et convaincant le film d’entreprise est devenu essentiel en communication.

Le film d’entreprise : toucher votre cible par le storytelling

Le storytelling est l’art de raconter une histoire, de donner à votre audience l’envie d’en savoir plus, de vous connaitre, de travailler avec vous. Avec un message authentique et sincère le storytelling permet de fédérer, rassurer et convaincre.

film-entreprise

Quelques questions clés à se poser pour définir son projet de film d’entreprise

  • Quel est l’objectif de votre film ?

Votre vidéo peut servir plusieurs objectifs : mettre en avant vos collaborateurs, renforcer votre communication interne, renforcer votre marque employeur, promouvoir un nouveau service ... il est impératif de définir votre objectif en amont afin de prendre la bonne direction.

  • Qui est ciblé ?

Ceci est sûrement l’étape la plus importante dans la définition de votre projet : à qui s’adresse votre vidéo ? La presse, le grand public, vos partenaires, vos clients, vos salariés ...Déterminer votre cible permet d’orienter le message, de définir le ton et la structure de la vidéo.

  • Quel message souhaitez-vous véhiculer ?

Culture d’entreprise, engagements RSE, process d’onboarding, procédures internes ... Votre vidéo doit aborder un sujet spécifique et avoir un contenu informatif à forte valeur ajoutée. Afin de ne pas perdre de vue le message à véhiculer un script doit être rédigé en amont du tournage.

  • Quelle est la stratégie de diffusion adopter ?

Le film d’entreprise est adapté à de nombreuse diffusion : salon, événements, sur les réseaux sociaux, sur les plateformes de streaming vidéo ... Adapter votre stratégie de diffusion à votre public cible.  

  • Quelle technique utilisée ?

Démarquez-vous de vos concurrents et attirez l’attention : prises de vues par drone, motion design, interview ...

Pour en savoir plus

Film corporate – mise en application

Le Groupement FLO, qui fédère 110 transporteurs routiers nous a confié la réalisation de son film corporate en vue du salon S.I.T.L qui aura lieu en juin prochain. Au terme d’une trentaine de tournages réalisés depuis 2015, les transporteurs du Groupement FLO, nous ont fait confiance dans la mise en valeur de leurs métiers et compétences.

Découvrez le film corporate rassemblant les adhérents du Groupement FLO :

 

Nous remercions les adhérents qui ont participé à l’élaboration de ce magnifique « best-off » !

Groupe Mendy | Groupe Carpentier | Rouillé & Coulon | RBE Location | Groupe Blanchet | Transports Guéry | Transports Grimaud | Groupe Vial | Transports Depaeuw | Groupe Guy-Casset | Transports Charbonnier | Transports Barcos | Transports Coutarel | Picq et Charbonnier | Transports Lachaud | Transports Lamy | Mintegui | Galtier | Brelet-Gazeau | Montaville | Transports Richard | JC Mermet | Transports Leloup
 



Publié le




Derniers articles

LE PROJET DU MOMENT

Notre agence accompagne PFM Solutions dans la mise en valeur de ses équipes : préparation du tournage, composition des textes d’interview et des messages clés à faire passer.

Tournage | Sous-titrage | Animation

Découvrez le projet

« Depuis plus de 10 ans, notre équipe accompagne nos clients au quotidien dans le pilotage de leur stratégie de communication digitale.»

logo-cvg

La convergence des outils de communication au service de votre

PME-PMI, artisans, indépendants et libéraux, nous vous accompagnons dans votre transformation digitale

Notre agence