Entreprises : comment se positionner sur internet ?

Contenu unique et ergonomie web – le cœur de la stratégie de référencement et de l’expérience utilisateur

strategie-seo

Via Calais : un site vitrine pour une plus grande visibilité

Nous avons réalisé un site Internet pour la société VIA Calais qui rassemble des entreprises calaisiennes. VIA CALAIS développe des projets économiques ambitieux dans le secteur du transport et de la logistique. Ce nouveau site Internet informatif valorise une entreprise du groupement par page.

La toute jeune société VIA Calais a souhaité mettre en place une stratégie de communication dont son nouveau site internet est l’outil principal.

Identité graphique du site et contenus éditoriaux 100% personnalisés

Puissant outil de communication, le site Internet offre à VIA CALAIS une visibilité sans frontière. Nous avons suivi la charte graphique de VIA CALAIS, moderne et dynamique. Le site responsive propose des contenus éditoriaux entièrement personnalisés, en adéquation avec une stratégie de référencement naturel. La partie « actualités » est un outil particulièrement pertinent pour communiquer sur les innovations, les projets et le développement économique sur du bassin calaisien et régional.

Découvrez le site internet

Le saviez-vous ? Le contenu d’un site internet est un critère de crédibilité

Avec un contenu adapté à votre cible et à fort caractère informatif, les utilisateurs se transforment en prospects qualifiés et engagés, ils passent du temps sur votre site internet, prennent connaissance de vos services, de vos produits. 

Le contenu est un critère de class­ement de Google

Le contenu d’un site internet doit être unique, original et de qualité pour vos lecteurs mais aussi pour les robots d’explorations. En 2011, Google a lancé un algorithme dédié à la qualité des contenus, vous avez peut-être déjà entendu son nom : l’algorithme Panda. Utilisé pour attribuer une classification selon la qualité des pages, il peut sanctionner les contenus de mauvaises qualités : bourrage de mots-clés, contenu trop léger, non pertinent, comportant des fautes de grammaire ou d’orthographe. Il est alors difficile pour ces sites internet d’atteindre les premiers résultats de recherche.

Vous l’aurez compris, la stratégie de contenus est au cœur de la communication digitale. Ne sanctionnez pas votre entreprise, faites appel à une agence SEO possédant une équipe éditoriale intégrée. 

En savoir plus sur la stratégie de contenu

Découvrez également notre article : 8 bonnes raisons pour réaliser la refonte de votre site internet



Publié le




Derniers articles

LE PROJET DU MOMENT

Notre agence accompagne PFM Solutions dans la mise en valeur de ses équipes : préparation du tournage, composition des textes d’interview et des messages clés à faire passer.

Tournage | Sous-titrage | Animation

Découvrez le projet

« Depuis plus de 10 ans, notre équipe accompagne nos clients au quotidien dans le pilotage de leur stratégie de communication digitale.»

logo-cvg

La convergence des outils de communication au service de votre

PME-PMI, artisans, indépendants et libéraux, nous vous accompagnons dans votre transformation digitale

Notre agence